HADRA Trance Festival 2006

Animations, manisfestations dans les villages autour du lac

Modérateur: Pascal

HADRA Trance Festival 2006

Messagede james le Dim Juin 18, 2006 4:07 pm

Les villes de Grenoble, Lyon, etc.. sont remplis d'affiches pour la deuxième édition de ce festival de musique électronique. Toutes les radios electroniques en parle de Paris à Marseille (Rafio FG, etc.).

à‡a passe à Chorges... Intéressé ?

HADRA TRANCE FESTIVAL 2006 :
30 juin, 1 & 2 juillet 2006
Hautes Alpes - France

Image

Image

Image

Image

Site officiel : http://www.hadra.net/festival_news.php
Organisé par l'asso HADRA de Grenoble.
Je tiens à féliciter la mairie de Chorges pour leur soutien dans l'accueil d'une manifestation de jeunes. Si d'autres pouvez en faire autant...
James
james
Admin
Admin

Messagede Pascal le Lun Juin 19, 2006 2:08 pm

Bonjour a tous,

Interessé oui ... Merci pour le lien James ^^

Sa ce passera ou ? et quand ? je supose que c'est dans la soirée et en plaine aire ?

Pas trop trouvé c'est info sur le lien :?

Bye :D
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

par pitié laissez donc la montagne tranquille

Messagede ABELàƒâ€° G le Mar Juin 27, 2006 3:02 pm

par pitié laissez donc la montagne tranquille

imaginez un istant une famille avec de jeunes enfants, ayant fait 10 heures de route et arrivant pour 1 semaine de vacances à Chorges et découvrant
le "festival" hadra trance, mais il y a de quoi fuir
définitivement la région

donc soit votre sympatique site incite les touristes à venir, donc on les respecte et on profite de leurs dépenses, soit on soutien une poignée de jeunes
qui de toutes manières ne reviendrons pas dans la région et en plus arrivent avec tout ce qu'il faut pour vivre pendant 3 jours

il faut choisir !
la montagne = agriculture, découverte, silence...
et il existe d'autres lieux plus appropriés pour le "festival" hadra

salutations

//Admin : je vous partage ce mail reçu, aujourd'hui.
ABELàƒâ€° G
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

ma réponse.

Messagede james le Mar Juin 27, 2006 5:11 pm

Bonjour,

Pour la deuxième année, ce festival international se déroule par chez nous, réunissant environ 2000 jeunes. Certes il apporte ces nuisances mais c'est un évènement non-négligeable.

Deux solutions s'offrent à moi :
1. J'ignore totalement cet événement et j'annonce le "Bal avec Synthèse Musette", le 13 juillet à Savines...
2. Je soutiens un événement organisé par les jeunes, pour les jeunes...
Réponse : 1 et 2 :wink:

J'ai 24 ans, je bouge, et le film "Si serre-ponçon m'était conté" ... j'adore :lol: ... (il sera d'ailleurs encore diffusé toutes les semaines à Savines)
Je dis Oui aux tourismes, Oui, aux touristes mais Oui au changement. (un peu de politique... :-) )
Les responsables du tourisme vendent les alpes comme un poster, c'est beau, c'est calme et on se sent bien. C'est vrai, mais c'est aussi vivant !

Ce site a pour vocation l'échange, et la promotion de notre région sous un angle animé et vivant. N'hesitez pas à vous exprimer.

ps : la pub sera remplacé apres la manifestation
ps2 : je ne participerai à ce festival (je l'écouterai de chez moi. :wink: )
James
james
Admin
Admin

deuxieme email

Messagede ABELàƒâ€° G le Mar Juin 27, 2006 5:12 pm

//email redigé avant le message d'au-dessus

ceci dit je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout votre propos :

Je tiens à féliciter la mairie de Chorges pour leur soutien dans l'accueil d'une manifestation de jeunes. Si d'autres pouvez en faire autant...

d'abord le maire de Chorges a demandé l'avis à PERSONNE, impose son point de vue et distribue largesse financière,
le ski club de Chorges est moins bien loti que Hadra en terme de subvention
et d'autre part ce n'est pas ce que l'on peut appeler manifestation de jeunes, mais incitation au dépravement de jeunes

mais on verra bien la réaction suscitée par votre forum

bonne soirée
G. Abelé
ABELàƒâ€° G
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Re: deuxieme email

Messagede james le Mar Juin 27, 2006 5:45 pm

ABELà‰ G a écrit:d'abord le maire de Chorges a demandé l'avis à PERSONNE, impose son point de vue et distribue largesse financière,

Chance au ski club et à Hadra, vous avez des subventions. Notre association (projets multimédia) est considéré comme un 'Hadra du net' aux yeux de ma commune....

ABELà‰ G a écrit:incitation au dépravement de jeunes

Comme j'écrivais au début ce n'est pas une Rave sauvage, mais un festival de musique. Chacun ses goûts ! L'année passé, aucun débordement n'a été recensé. Apparemment ils sont stricts sur l'accès aux sites. A voir...

Début juillet, Embrun accueil un autre festival au plan d'eau dans un autre genre.
James
james
Admin
Admin

Messagede Pascal le Jeu Juin 29, 2006 2:50 pm

salut ABELà‰ G,

Je rejoint l'avis de James sur le faite que la montagne, les alpes,.... Enfin tout ce que l'on connais déja depuis bien longtemps comme tres tranquilles restera de toute façon une destination des amoureux de la montagne et du sport nautique. Mais franchement je ne voie pas en quoi sa perturbe tant une fete de la musique tel que celle la ? Il y as aussi des jeunes frient de ce genre de chose apres une journée bien remplie et pour pouvoir encore s'eclater apres. Parceque c'est bien beau le calme et tout mais apres 17h00 il y a quoi ? Rien :? A part l'apéro, une partie de pétanque, et voyager dans les rues ou les commerces commences a fermer :? Personnelement je dit bravo parceque il serais tant de changer un peut la situation pépére du 05, la majoirité de ceux qui vienne en vacance en camping c'est des jeunes alors pourquoi pas les faires revenir les autres années si ils peuvent y trouvé leurs amusement je trouve sa un beau mélange le lac, la montagne, le soleil, et la musique.

Le changement sa a du bon aussi ^^

Amicalement

Pascal
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

LeMonde.fr

Messagede james le Ven Juin 30, 2006 11:30 pm

James
james
Admin
Admin

hadra trance

Messagede nine le Lun Juil 03, 2006 2:42 pm

je ne suis pas une grande fan de cette musique là, mais par curiosité j'y suis allée,j'ai passée une trés bonne soiré, l'ambiance éte au RDV, tout éte fait dans les régle de l'art, la sécurité y éte.De plus je ne vois pas en quoi de telle rassemblement dérange, du fait que c'est trés bien encadré la sécurité y est, et le site reste propre aprés le festival; Donc dite moi ou cela peut posser probléme? A l'année prochaine j'espére.
nine
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Re: par pitié laissez donc la montagne tranquille

Messagede Inner-G le Mer Juil 05, 2006 9:32 am

ABELà‰ G a écrit:par pitié laissez donc la montagne tranquille

imaginez un istant une famille avec de jeunes enfants, ayant fait 10 heures de route et arrivant pour 1 semaine de vacances à Chorges et découvrant
le "festival" hadra trance, mais il y a de quoi fuir
définitivement la région

donc soit votre sympatique site incite les touristes à venir, donc on les respecte et on profite de leurs dépenses, soit on soutien une poignée de jeunes
qui de toutes manières ne reviendrons pas dans la région et en plus arrivent avec tout ce qu'il faut pour vivre pendant 3 jours

il faut choisir !
la montagne = agriculture, découverte, silence...
et il existe d'autres lieux plus appropriés pour le "festival" hadra

salutations

//Admin : je vous partage ce mail reçu, aujourd'hui.

Bonjour à tous,

en tant que membre de l'association grenobloise Hadra, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum.
Tout d'abord, je souhaitais remercier Monsieur James d'avoir tout simplement mentionné l'existence de cet événement. L'un des premiers travaux de l'association est de faire connaître le mouvement, le genre de musique, la culture autour de la Trance Psychédélique. En effet beaucoup de personnes ne savent déjà pas de quoi il s'agit, et la pire des attitudes est la négation, l'indifférence. C'est donc déjà beaucoup de parler de cela. ;-)

Ensuite, je souhaitais réagir par rapport au premier post du dénommé "ABELà‰ G".
Je suis malheureusement désolé d'y découvrir (dans l'ordre) de la peur, de l'incompréhension, des préjugés, des paroles en l'air.
"Fuir la région..." et pourquoi pas fuir le pays ? Attention, les jeunes tranceux sont partout, tapis dans l'ombre, à chaque coin de rue, prêts à vous piéger et vous faire écouter de la musique à fond ! Ah non c'est vrai, pour certains ce n'est même pas de la musique... :roll:
"Une poignée de jeunes" : merci pour les plus de 2000 personnes, enfants, jeunes, plus âgés qui se sont déplacés dans la région, prévoyant de voyage de longue date. Merci pour les gens qui sont descendus au lac, fait des courses dans les supermarchés de la région, mangés dans les restaurants, fait travailler banques, stations services et autres commerces. Merci pour les bénévoles, salariés et organisateurs (dont je fais partie), qui se sont littéralement investis jusqu'à une année durant, passant des journées entières à venir dans la région, discuter, communiquer sur l'événement. Merci pour tous les gens qui ont réellement apprécié le cadre, et promis d'y revenir. Je vois que vous y avez bien songé avant de poster (pardon) ces inepties.
"il existe d'autres lieux plus appropriés" : ah oui tiens donc ? c'est quoi, les bases militaires, les aérodromes ? A moins que vous ne pensiez directement à noyer tout le monde au fond d'un lac...
Et pourquoi placez-vous le terme "festival" entre guillemets ? Trouvez-vous l'utilisation de ce terme non approprié ? Auriez-vous préféré qu'on utilise teknival, rave, rassemblement de drogués ou de sectaires tant qu'on y est ? Désolé, mais le terme adéquat est bien festival, étant donné son caractère légal, organisé, réunissant une pléiade d'artistes locaux, nationaux et internationaux, avec une prestation sonore, lumière, visuelle, artistique et technique de qualité professionnelle.

Enfin, je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecter les gens, fussent-ils touristes, que d'accueillir un tel événement, qui fait parler de la région, du village, pendant trois jours, alors que nous subissons de plus graves dommages lors des 362 autres jours de l'année.
Nous avons toujours parlé de la commune, de la région en bien ; ce sont les réactions négatives qui malheureusement donnent une image négative de la population caturige.

Cordialement.
---<br>Inner-G<br>Association Hadra - Grenoble<br>www.hadra.net
Inner-G
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Invité le Mer Juil 05, 2006 10:38 am

je sui totalemen daccord avec toi et rigole kan je li le post d'abeléG

je fai des teuf"sauvages" et je me sui rendu au festival en question:je nai raremen vu kelke chose d aussi bien organisé ke ce festival(ki en est bien un) chake personne presente a manifesté sa part de responsabililté kant au nettoyage, au respect du site et de soi meme(et des autres), et a la montagne
c pa parce kon aime la musique electro kon va pourrir la montagne deja aucune voiture presente sur le site, des poubelles a profusion, une structure de pro..........koi de plus si ce n'est l'implication de chacun???!!!

yavai vraimen rien a dire, juste a tiré le chapeau aux mecs de l'orga Hadra:bravo a vous les gars, on se voi au maroc....

Quanta a toi Abelé, ouvre toi plus au monde et arrete de regarder TF1 ou france 2......
Invité
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Re: deuxieme email

Messagede Inner-G le Mer Juil 05, 2006 12:59 pm

ABELà‰ G a écrit://email redigé avant le message d'au-dessus

ceci dit je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout votre propos :

d'abord le maire de Chorges a demandé l'avis à PERSONNE, impose son point de vue et distribue largesse financière,
et d'autre part ce n'est pas ce que l'on peut appeler manifestation de jeunes, mais incitation au dépravement de jeunes

mais on verra bien la réaction suscitée par votre forum

bonne soirée
G. Abelé

Je suis tout simplement horrifié et scandalisé par de tels propos. Vous ne semblez en aucun cas ouvert au dialogue, au changement, et les préjugés semblent pareilles à des oeillères chez vous. Quel dommage, mais j'ai la nette impression que le plus bel argumentaire ne pourrait vous faire qu'hausser les épaules, à condition que vous daignez l'écouter.

S'il vous reste une once de doutes, et également pour ceux qui souhaitent voir "en couleurs" cette incitation au dépravement de jeunes (sic), visitez dans un premier temps le forum de Hadra ; je vous ferai suivre (si vous le souhaitez) par la suite les photos regroupées sur notre site Internet.

Merci de l'espace d'expression permis par ce forum. :wink:
---<br>Inner-G<br>Association Hadra - Grenoble<br>www.hadra.net
Inner-G
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Pam*, Hadra le Mer Juil 05, 2006 8:49 pm

Bonsoir à tous!
Tout d'abord je voulais dire à "l'invité" que l'équipe des "mecs d'Hadra" est aussi composée...de filles, et oui!!! :wink:

Et je tenais aussi à dire à M.ABELE que:
1) le maire d'une commune est ELU par sa population pour prendre les décisions! On n'est pas dans "la petite maison dans la prairie" on ne convoque pas tout le monde à l'église à chaque fois qu'un inconnu met le pied dans le village! :lol:
2) Il est probablement normal que la subvention attribuée à notre événement soit plus importante que celle du club de ski étant donné qu'elle est proportionnelle au budget de l'événement non? Le club de ski monte-t-il des projets avec un budget de 110 000 euros?

Voilou, rien de plus à dire, merci à ceux qui nous ont soutenus et ont donc permis à ce joli week-end de fête d'exister, il restera gravé dans nos petites têtes de sauvageons! :wink:
Pam*, Hadra
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

festival HADRA

Messagede GINGER le Jeu Juil 06, 2006 2:52 pm

Je suis venue de Paris a Chorges pour le Festival Hadra, je connais cette organisation très professionnelle pour avoir été jusqu'au Maroc assister à un de leur festival trance. J'ai eu le coup de foudre pour votre région, j'ai loué un bungalow à la baie saint Michel pendant 4 jours, me suis baignée dans le lac, suis allée au marché de savine et de chorges,à Gap aussi. j'ai trouvé les gens du coin vraiment très chaleureux car je ne me suis déplacée qu'en stop et l'an prochain avec un peu plus de jours sur place je remet ça ! merci Hadra de m'avoir connaitre ces paysages époustouflants, c'était la 2ème édition de ce festival et c'était super! je pense que la confiance s'installera et que les commerçants feront comme partout, ils y verront leur interêt et accueilleront avec bienveillance les festivaliers comme moi. Une coupe du monde de foot engendre bien plus de nuisances et de violence qu'un festival de musique , il suffit de lire la presse d'aujourd'hui. Oui la montagne est belle et elle le restera....Merci au Maire de Chorges pour son festival
GINGER
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

PodCast - Reportage

Messagede james le Jeu Juil 20, 2006 11:09 pm

Bonsoir à tous,

En attendant vos photos de ce festival (que vous pouvez déposer "communauté ==> Envoyer vos photos")

regarder / écouter sur reportage :
http://www.son-art.com/article-3261899.html

Bravo à Denis Richard pour ce reportage. (achète toi vite à caméscope)
James
james
Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Evénements