ABELà‰ G a écrit:par pitié laissez donc la montagne tranquille
imaginez un istant une famille avec de jeunes enfants, ayant fait 10 heures de route et arrivant pour 1 semaine de vacances à Chorges et découvrant
le "festival" hadra trance, mais il y a de quoi fuir
définitivement la région
donc soit votre sympatique site incite les touristes à venir, donc on les respecte et on profite de leurs dépenses, soit on soutien une poignée de jeunes
qui de toutes manières ne reviendrons pas dans la région et en plus arrivent avec tout ce qu'il faut pour vivre pendant 3 jours
il faut choisir !
la montagne = agriculture, découverte, silence...
et il existe d'autres lieux plus appropriés pour le "festival" hadra
salutations
//Admin : je vous partage ce mail reçu, aujourd'hui.
Bonjour à tous,
en tant que membre de l'association grenobloise Hadra, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum.
Tout d'abord, je souhaitais remercier Monsieur James d'avoir tout simplement mentionné l'existence de cet événement. L'un des premiers travaux de l'association est de faire connaître le mouvement, le genre de musique, la culture autour de la Trance Psychédélique. En effet beaucoup de personnes ne savent déjà pas de quoi il s'agit, et la pire des attitudes est la négation, l'indifférence. C'est donc déjà beaucoup de parler de cela.
Ensuite, je souhaitais réagir par rapport au premier post du dénommé "ABELà‰ G".
Je suis malheureusement désolé d'y découvrir (dans l'ordre) de la peur, de l'incompréhension, des préjugés, des paroles en l'air.
"Fuir la région..." et pourquoi pas fuir le pays ? Attention, les jeunes tranceux sont partout, tapis dans l'ombre, à chaque coin de rue, prêts à vous piéger et vous faire écouter de la musique à fond ! Ah non c'est vrai, pour certains ce n'est même pas de la musique...
"Une poignée de jeunes" : merci pour les plus de 2000 personnes, enfants, jeunes, plus âgés qui se sont déplacés dans la région, prévoyant de voyage de longue date. Merci pour les gens qui sont descendus au lac, fait des courses dans les supermarchés de la région, mangés dans les restaurants, fait travailler banques, stations services et autres commerces. Merci pour les bénévoles, salariés et organisateurs (dont je fais partie), qui se sont littéralement investis jusqu'à une année durant, passant des journées entières à venir dans la région, discuter, communiquer sur l'événement. Merci pour tous les gens qui ont réellement apprécié le cadre, et promis d'y revenir. Je vois que vous y avez bien songé avant de poster (pardon) ces inepties.
"il existe d'autres lieux plus appropriés" : ah oui tiens donc ? c'est quoi, les bases militaires, les aérodromes ? A moins que vous ne pensiez directement à noyer tout le monde au fond d'un lac...
Et pourquoi placez-vous le terme "festival" entre guillemets ? Trouvez-vous l'utilisation de ce terme non approprié ? Auriez-vous préféré qu'on utilise teknival, rave, rassemblement de drogués ou de sectaires tant qu'on y est ? Désolé, mais le terme adéquat est bien festival, étant donné son caractère légal, organisé, réunissant une pléiade d'artistes locaux, nationaux et internationaux, avec une prestation sonore, lumière, visuelle, artistique et technique de qualité professionnelle.
Enfin, je ne vois pas en quoi ce n'est pas respecter les gens, fussent-ils touristes, que d'accueillir un tel événement, qui fait parler de la région, du village, pendant trois jours, alors que nous subissons de plus graves dommages lors des 362 autres jours de l'année.
Nous avons toujours parlé de la commune, de la région en bien ; ce sont les réactions négatives qui malheureusement donnent une image négative de la population caturige.
Cordialement.