objectif tour de serre ponçon

Parapente, ski nautique, randonnée, snowboard, ski surf, planche à voile,...

Modérateur: Pascal

objectif tour de serre ponçon

Messagede crazyrider le Lun Mai 14, 2007 7:51 am

bonjour a tous,

voilas un jours avec des potes on c'est dis que ca pourrais etre marran de faire le tour du lacs a pied et voila maintenant c' est notre projet.

il nous faut donc la max d'information comme combien de kilometre a parcourir,le temps qu'il faudrait,savoir si il y a les chemins,les points d'eau et une multitude de choses pratique.

si vous avez des choses qui pourrais nous aifer ou des choses a dire vous privez pas mersi
crazyrider
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Pascal le Lun Mai 14, 2007 1:29 pm

Bonjour crazyrider,

Cette aventure est intéréssante seul petit inconvéniant c'est qu' il y à  aussi beaucoup de route qui ne ce trouvent pas vraiment au bort du lac encore moins tout proche :? Plusieurs parcours ce font autour du lac mais en faire sa totalité déja en voiture c'est tres long alors a pied préparé de bonne chaussure et un maximum d'eau :wink: Donc pour en revenir a ton expédition entre potes je peut vous donnez des iténéraires a faire chaques jours autour du lac ou alors je peut vous donner la route a suivre pour faire le tour complet :D Tout dépend de ce que vous recherchez exactement ?

@+++
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede crazyrider le Jeu Mai 24, 2007 11:41 am

desolé d'etre si long a répondre j'ai pas l'ocasion d'aller souvent sur internet mersi de repondre et donc de nous aider car toute l'aide ke l'ont peut trouver est présieuse enfaite on voudré pa vraimpen passer par la route des petits chemins de vtt ou de ballades ferons largement l'affaire évidament ca sera pas toujours possible mais bon donc il me faudrai l'itnaire des sentier potenciel et cel de la route et des point d'eau aussi si possible car on positionera des voiture afins de nous ravitaller en eau nourriture ect.. encore mersi
crazyrider
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Pascal le Sam Mai 26, 2007 8:54 am

Héllo crazyrider,

J'ai pris bonne note de ton message, je vais voir ce que je peut faire pour toi il me faut juste un peut de temps pour tracé l'iténéraire via la carte de randonnée :D

En attendant voici déja la carte du tracé a suivre ...

Image

@++
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede lolotte le Sam Mai 26, 2007 4:57 pm

bonjour,

moi je peux te conseiller un peu autour de Savines-St vincent (rive gauche):

- a Savines prend la rue de morgon et au croisement de serre-vergers, prend l'itinéraire des amoureriers jusque pierre arnoux.
de la tu as un superbe point de vue sur le lac (le meilleur :wink: ) et de quoi pique-niquer tout ca.
ensuite reprend le chemin de la fontaine aux miracles qui monte jusqu'à  serre bruiant et le col de morgonnet, puis la piste forestière descend jusqu'à  saint vincent les forts.
Sinon au passage, tu peu reprendre un petite route sympa du col de pontis (ou j'habite , passe me voir ! lol ). Par contre arrivé au col de pontis reprend le sentier du morgonnet ("la coquille") sinon tu te tape la route nationale vers la fin.

jte donne depuis savines, mais le sentier démarre à  l'abbaye de boscodon (crots) c'est enfantin.
Sinon pour la rive droite y'a un GR 50 mais c'est pu trop autour du lac, c'est carrément les crêtes!

Si tu veu + d'info pa de prob
lolotte
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede lolotte le Sam Mai 26, 2007 5:16 pm

Ah j'oubliais les détails techniques!

-t'as 4points d'eau jusqu'au lauzet (dont 3 jusqu'a pontis, des fontaines la plupart) il faut 3h ou 4h jusqu'a pontis suivant que tu passes par savines ou boscodon, 1 heure et demi pour morgonnet et 2h de descente jusqu'au lauzet, un peu moins si tu coupes par le pont de l'ubaye qui coupe direct sur st vincent les forts.
forcement, pr la route nationale , ya 2heures pour le tout .
reserves de nouriture: Savines (superettes), St vincent (auberges), la breole (auberge), espinasses (epicerie) chorges (supermarché), réallon (superette), embrun (supermarchés)
Bon courage
lolotte
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Retourner vers Sports