Webcam, bien située ?

Images, vidéos en temps réel, le lac en plein écran tous le temps rien que pour vos yeux.

Modérateur: Pascal

Webcam, bien située ?

Messagede alain84 le Jeu Déc 22, 2005 12:15 pm

Une question, la webcam c'est bien mais a mon avis elle est mal placée, on ne peut pas avoir une idée sur ce qui se passe a Savines. Je pense qu'elle serait mieux placé en hauteur aux alentours de la station service avec une vue plongeante sur la route jusqu'au pont. Avec la foule en été la vue de la route commercante ferais une bonne publicité pour la ville. Ques-ce que vous en pensez ? 8O
alain84
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Oui, effectivement...

Messagede james le Jeu Déc 22, 2005 5:06 pm

Oui, effectivement, on aurait pu à voir une vue plus du village que du lac.

Mais voilà, j'ai installé cette première webcam sur l'hôtel de Sources, car les responsables participes au financement (achat, adsl, électricité, entretien) de ce petit bijoux.

De plus, je te rappel que je dvp ce site sans aide des collectivités locales...

Maintenant, je vous invite, comme tu le fait, à décrire les évolutions désirées du site et de son contenu.

Cordialement,
James
james
Admin
Admin

webcam

Messagede domju le Jeu Déc 22, 2005 5:53 pm

Actuellement je trouve la webcam bien placée, elle permet de voir le temps qu'il fait sur le lac (c'est mieux que la météo),d'apercevoir la neige eventuelle qui est tombée, toute une actualité locale interessante pour quelqu'un qui possede un bien dans le coin.
Continue avec cette webcam ,j apprécie beaucoup.
Pour la pub à la commune , il pourrait faire un petit effort . :lol:
domju
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Web CAM

Messagede Serge (57) le Lun Déc 26, 2005 10:57 am

Effectivement : on pourrait trouver un emplacement mettant d'avantage en valeur Savines.
Le top = à partir de Picoune avec vue panoramiqye sur le lac, le pont, Savines et le Morgon.
Mais c'est mieux que rien, d'autant qu'à ce jour, c'est la seul site assurant la promotion de Savines.
Bravo au bénévole pour ce site complet qiui mériterait une subvention de l'office de tourisme.
Serge (57)
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

tellement meveilleux

Messagede Marie-Thérèse le Sam Déc 31, 2005 10:48 am

Bonjour,

C'est vrai que l'on aurait pu avoir une autre vue de Savines, mais c'est déjà tellement meveilleux de voir Savines.
Merci à tous les bénévoles qui s'occupent de ce site
et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Marie-Thérèse :lol:
Marie-Thérèse
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Invité le Jeu Jan 05, 2006 7:04 pm

l'emplacement de la web cam donne une trés belle vue sur le lac ainsi que le temps qu'il fait en direct.
félicitation pour ce site sur savines il est super
la municipalité se doit de vous aider !
Invité
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Pascal le Jeu Fév 23, 2006 12:01 pm

Hello tous et toutes,

Je la trouve également bien placée elle nous donne une bonne vue du lac et du temps qu'il fait ainsi que l'eneigement que l'on peut y voir sur les montagne du fond.

Bien sur que il pourait y avoir une voir plusieurs ailleur qui montrerais un peut le village et son tempérament suivant les saisons mais je comprend que cela est une affaire de prix encore une fois et que cela coute tres chere une tel installation surtout pour les commerçant qui en prendrais la responsabilité mais peut etre que a force de voir sur le site ce que cela donne il voudrons peut etre le faire?

Bravo pour cette image James elle nous raproche encore plus de notre lieu préféré.

Bonne continuation a tous^^
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Marco38 le Dim Mar 05, 2006 7:44 pm

Bonsoir,

Personnellement je trouve la Webcam très bien placée avec la vue sur le lac et les montagnes, elle permet de ce faire une idée immédiate du temps, du niveau du lac, et de l'enneigement. Etant pêcheur et habitant Grenoble c'est très agréable avant de partir d'avoir une vision d'ensemble du lac.

Faut pas oublier que la région est accès sur le tourisme, voir Savine c'est bien mais bon cela remplace pas une vue générale de là ou l'on va passer quelques jours de vacances!

Marc
Marco38
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Pascal le Lun Mar 06, 2006 2:42 pm

Marco38 a écrit:Faut pas oublier que la région est accès sur le tourisme, voir Savine c'est bien mais bon cela remplace pas une vue générale de là ou l'on va passer quelques jours de vacances!

Oui je suis bien d'accord avec toi Marco^^. C'estt sur que le lac coté touristique la weeb cam est tres bien placée pour nous montrés ce que tu cites. Mais nous on parlais d'en avoir plusieurs pour pouvoir voir un peut l'activité générale dans Savines et cela meme en dehors des saisons touristique on pourait éventuelement voir si il y a de la neige sur la place et dans les rues ext... Une sorte d'autre vision que l'on a pendant nos vacances d'été en somme.

Bye Marco a tres bientot j'espere :D
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

webcam

Messagede mr didier le Lun Avr 17, 2006 11:09 pm

Cest vrai que c'est du beau travail et ambiance très sympa,c'est beaucoup mieux que certains sites d'offices du tourisme.
Alors pourquoi cette abscence municipale,ou de la communauté de commune ?
Volonté d'indépendance ou bisbilles ?
Je ne vois pas de couleur politique sur ce site et je ne connais pas celle de savines.
C'est juste pour savoir
mr didier
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Re: webcam

Messagede Pascal le Sam Avr 22, 2006 6:49 pm

mr didier a écrit:Cest vrai que c'est du beau travail et ambiance très sympa,c'est beaucoup mieux que certains sites d'offices du tourisme.
Alors pourquoi cette abscence municipale,ou de la communauté de commune ?
Volonté d'indépendance ou bisbilles ?
Je ne vois pas de couleur politique sur ce site et je ne connais pas celle de savines.
C'est juste pour savoir

Bonjour mr didier,

C'est juste une raison de choix et comme tu le dit si bien il n'y a pas de couleur politique ici mais seulement des personnes qui essaye de vous donner un maximum de renseignement et d'aide sur votre lieux favorit en été et hiver :D Meme si ce site n'est pas sponsorisé il en est que sont travail est incroyablement bien fait et récompensé par vous ^^ Le web master (James) fait un travail remarquable pour vous s'atisfaire au mieux il s'implique dans ce site meme si il n'est pas toujours présent mais ne manque jamais de donner les infos au questions :D Alors franchement privé ou subventionné quelle différence l'important c'est que ce site vie et il evolue beaucoup.... Certaines personnes sont préte a le faire évolué avec lui et certaines personnes local pourront meme y trouvé un apuis genre location et autres, qui de plus, est déja mis en ligne en ce moment. Donc peut importe qui aidera ce site a evolué car il a encore beaucoup de vie devant lui et ont fera tout pour que cela dur car une passion sa ce construit tout les jours et moi je le lacherais jamais coter investissement :D

Sur ce beau discour revenons a notre sujet de la webcam^^ tres beau ciel ce soir sur la cam... L'été promet d'etre chaud^^

Bisous a tous
Image
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retourner vers Webcams