Ski nautique

En vacances ou en week-end sur les berges du lac de Serre-Ponçon discutez, échangez.

Modérateur: Pascal

Ski nautique

Messagede alado62 le Dim Juin 22, 2008 7:48 pm

Bonsoir,

Nous arrivons pour 2 semaines à serre poncon et avons un anneau de reservé au port de la baie saint michel. Pouvez vous m'indiquer les moments favorables au ski nautique (plan d'eau miroir.....) j'imagine le matin tôt et le soir ? Y a t'il des zones plus favorables que d'autres ? Y a t'il slalom ouvert au "public" ?

D'avance merci
Laurent
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: Ski nautique

Messagede james le Dim Juin 22, 2008 10:23 pm

hello,

alors pour le ski nautique, le plan d'eau est magnifique quasiment tous les matins jusqu'à 9 heures a la baie saint Michel, après tous le monde se réveil... Le soir c'est plus rare que le plan d'eau se calme avant la nuit... peut-être en temps d'orage....

Il n'y a pas de zone délimité pour la pratique du ski nautique.

Les trois slaloms que j'ai en mémoire:
- a cote de la baie Saint Michel,
- dans la baie de Chanteloupe
- et entre le boscodon et Savines,
sont privés !

je suis preneur aussi d'info ! ;-)
James
james
Admin
Admin

Messagede alado62 le Mer Juin 25, 2008 6:38 pm

Merci James, il va falloir convaincre nos amis de se lever dès les chants des coqs......vu qu'il faut être (2) adultes sur le bateau

Y a t il beaucoup de monoskieur à serre poncon ?

Merci
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede james le Mer Juin 25, 2008 9:50 pm

Malheureusement il n'y pas assez de monoskieur a mon gout... les gens se tournent vers des sports plus facile, wake-board et autres boués tractées :x

enfin, ca laisse de la place pour faire les démonstrations :D
James
james
Admin
Admin

Messagede Pascal le Mar Juil 22, 2008 12:46 pm

Bonjour,

Oui très peut de ski nautique sur Serre-Ponçon et c'est bien dommage :( Il fut un temps ou par contre il y en avais pas mal, j'admirais les super bateau et avec mon bateau gonflable c'était un plaisir de ce prendre les vagues de leurs passages :D

comme le dit James les gent ce tourne plus vers les sports a sensations... Mais bon comme ont revient souvent en arriére dans la mode il ce peut que le ski nautique retrouvent sa place sur le lac ^^

Bye
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede plpr le Lun Aoû 11, 2008 9:55 am

la partie Ubaye du lac est aussi trés sympa pour le ski et on y trouve quelques mordus du mono.
Contrairement au reste du lac, le plan d'eau a tendance à s'aplanir dés 19h00 car cette partie est abritée des vents remontants la valée de la Durance et est moins soumis au phénoménes des vents thermiques que le reste du lac (peut-être à cause de sa moindre largeur à cet endroit).
En tout cas, il y a de nombreux skieurs notament au camping de St Vincent de Forts.
Seul bémol, il faut faire attention à l'heure car dés le coucher du soleil, on doit être rentré au bercail ...et la Gendarmerie veille !
Pour ma part, les 15 jours à Port St Pierre ne furent que du bonheur...vivement l'été prochain
plpr
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Retourner vers Vacances et plaisirs...