Vacances en bateau Juin 2008

Hauteur, réglementation, activités, port de plaisance, etc...

Modérateur: Pascal

Vacances en bateau Juin 2008

Messagede Joelle le Mar Mai 27, 2008 3:32 pm

Bonjour, nous n'avons jamais été sur le lac de Serre Ponçon. Nous pensons venir avec le bateau début Juin, Arrivée lundi 2 Juin. Actuellement, quel temps vous avez, l'eau est à quelle t°. En cette période, trouvera t'on facilement des campings ?
Merci de me renseigner.
Joëlle.
Joelle
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Re: Vacances en bateau Juin 2008

Messagede Pascal le Mar Mai 27, 2008 4:12 pm

Bonjour Joelle,

Actuellement il fait 17° avec un vent du nord à 46 km/h. Mais le temps varie vite faut dire ont est quand même en montagne ( prévoir une petite laine la soirée) La température moyenne de l'eau en été se situe à 20-22° en surface, et 16-17° ente 5 et 10m de profondeur. Donc il faudra compté en juin quelques degré en moins.

Pour le camping tu ne devrais pas avoir trop de problème mais il vaut mieux te renseigné avant à l’office du tourisme

Office du tourisme de Savines-le-lac
avenue de la Combe d'Or
05160 Savines-le-lac
tél : +33 (0) 4 92 44 31 00
fax : +33 (0) 4 92 44 25 81
email : N.C.
site Web : N.C.

Office du tourisme Embrun
Hautes-Alpes (05) - Provence - Alpes du Sud
Place Général-Dosse - B.P. 49, 05202 EMBRUN
tél. 04.92.43.72.72
télécopie : 04.92.43.54.06
Courriel : officedetourisme.embrun@wanadoo.fr

Le mois de juin reste en tout cas très calme.

Plus d’info n’hésitent pas

Bonne vacance :D
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Joëlle le Ven Mai 30, 2008 11:04 am

Bonjour, j'ai regardé les infos de télé matin ce matin; et bien , le lac déborde presque ! Normalement, on doit s'y rendre lundi; pensez vous que le temps va se remettre ce WE ? Et qu'on pourra profiter un peu du soleil ? Car dans le Nord, il fait presque plus chaud que la Corse ! Nous avons eu de la pluie, mais pas d'inondation, on prévoit même un beau WE ! C'est la première fois qu'on va au Lac de Serre Ponçon avec le bateau, on va s'installer au camping de Le Roustou, il y a de la place (contacté).
Maintenant il faut croiser les doigts ...... Il fait froid chez vous en ce moment ?
A bientôt .
Joëlle.
Joëlle
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Pascal le Sam Mai 31, 2008 11:55 am

Re Joelle,

Non Non le lac ne déborde pas :D c'est un barrage pas de panique ^^ Pour ce qui en sera de la météo une fois que tu sera sur place, Il est tres difficile de le prévoir vus le climat actuel sur l'Europe.

Mais Serre-Ponçon reste quand meme un lieu ou il y fait souvent beau^^ (300 jours de soleil)

Aujourd'hui il y avais 10° le matin.

Tu peut suivre le temps de Serre-Ponçon sur le site :wink:

[Méteo ? clic ICI]

Bonne Vacance et @ bientot sur Lacserreponcon.com :D
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Joëlle le Jeu Juin 26, 2008 1:51 pm

Bonjour, c'est fini les vacances :( . Je confirme, le lac de Serre Ponçon est génial ! Mais je ne suis pas allée comme prévu début juin car la météo n'était pas terrible, un peu d'itinérant avant de venir....du 12 au 21 juin on a passé nos vacances sur le lac, on est allé au camping le Roustou, idéal quand on a un bateau, super camping !On a eu 1 journée et 1 nuit de pluie, sinon beau temps, l'eau était froide, même celle de la piscine, on était les seuls Français dans le camping et personne se baignait, nous si.... habitués dans le nord.... On n'a pu s'installer où on voulait, c'est l'avantage de partir en Juin ! quelques jours avant qu'on parte, il faisait vraiment chaud, les gens se baignaient....Les habitants sont vraiment sympas. Le luxe : aller faire ses courses à Savignes le Lac en bateau ! Très jolie petite ville.
Je pense que l'année prochaine, on va y retourner, à la même période si la météo sera plus clémente début juin.....
A bientôt.
Joëlle.
Joëlle
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede alado62 le Dim Juin 29, 2008 8:34 am

Bonjour Joelle,

Merci pour ce retour d'info, nous sommes egalement du Nord (Pas de Calais) et partons à Serre POncon avec un bateau en Juillet. Malheuresemnt pas au Roustou (plus de place)
Est ce que l'arrivée à Serre Poncon avec un bateau derriere n'est pas trop difficile ?
D'avance merci,
laurent
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Joëlle le Lun Juin 30, 2008 2:21 pm

Bonjour Laurent,
Nous n'avons pas eu de difficulté pour venir avec le bateau, c'est un semi rigide 5m80.
Nous avons pris la route de Napoléon et Gap, les routes sont très belles, ça grimpe quand même pas mal !
Le lac n'a jamais était aussi profond, et l'eau était froide, en juillet le lac a dû prendre quelques degrés car il faisait chaud quand on est parti.
Voilà pour les infos.
Si tu désires d'autres renseignements, n'hésites pas.
A bientôt.
Bonnes vacances et bonne nav.
Joëlle.
Joëlle
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede alado62 le Mar Juil 01, 2008 5:44 pm

Merci Joelle pour ces infos,

Autres questions, y a t'il un poste carburant au port de la baie st Michel ? quel est le prix au litre......

Et si tu as repéré des coins à ne pas rater absolument en bateau ou autre, n'hesite pas à nous faire faire part ou Des coins "skiables" quand le vent souffle l'après midi ?

D'avance merci
Cordialement,
Laurent
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Invité le Mar Juil 01, 2008 6:12 pm

Bonsoir,
Cela fait 5 ans que nous venons l'été à Port Saint Pierre avec un bateau. Nous arrivons de Picardie et je ne passe plus par la Mure et la rampe de Laffrey trés raide.
Pour ma part, nous passons le col de la croix haute puis Veynes avant de continuer par Gap. Cela met Savines à 150 km de Grenoble, contre 130 par l'itinéraire de la Mure, mais la route est beaucoup moins escarpée et plus facile avec un bateau
Bonne route et bonne vacances, à bientôt sur le lac à bord d'un Bayliner 1750 Br vert et blanc
Cordialement
Invité
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede alado62 le Mar Juil 01, 2008 8:21 pm

Merci beaucoup,

Nous arrivons le 12 juillet pour 2 semaines avec un SR Zodiac pro open 550.
Ou restez vous à POrt st Pierre, Camping, appart gites etc...?

A bientôt peut etre sur l'eau !!!

Laurent
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Invité le Mer Juil 02, 2008 11:05 am

nous seront dans les premireres petites maisons du biscantou chez Monsieur Vayre à partir du 12 aussi et également pour 2 semaine

A trés bientoôt pour l'appéro !
Invité
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede plpr le Mer Juil 02, 2008 11:17 am

Invité a écrit:nous seront dans les premireres petites maisons du biscantou chez Monsieur Vayre à partir du 12 aussi et également pour 2 semaine

A trés bientoôt pour l'appéro !

Je me suis enregistré pour que vous puissiez me contacter par mail...à la relecture de mon post, je me rends compte que les fautes de frappes sont nombreuses et je m'en excuse...je n'ai pourtant pas commencé l'appéro !!!
plpr
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede alado62 le Ven Juil 04, 2008 10:56 am

Pas de pb ! Etes vous de fervent adepte du ski (nautique) egalement ?

Nous resterons à Chorges (de l'autre coté du lac), et le bateau sera au port de la baie saint Michel.

Reste 1 semaine !!!!!!

Laurent
alado62
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Francisko le Mar Juil 08, 2008 9:42 am

Bonjour a tous.
Je confirme: la route par le col de la Croix-Haute est nettement plus tranquille lorsqu'on tracte. De plus, les tronçons d'autoroute deviennent de plus en plus nombreux. Vivement l' A 51 jusque Tallard !
Nous, nous serons à Serre-Ponçon le 14 juillet, pour un mois. Nous arrivons aussi de Picardie. Nous allons au camping Le Nautic. Au bord du lac, très familial, très sympa.
Sur le lac, ce sera un VIP rouge et blanc.
A bientôt sur le lac
Francisko
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede plpr le Mar Juil 08, 2008 4:37 pm

On pourrait mettre sur nos bateaux un petit signe de reconnaissance des membres du forum, je sais pas un petit pavillon blanc (ou une bande de tissus) par exemple...qu'en pensez vous ?
plpr
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Suivante

Retourner vers Lac de Serre-Ponçon