re photo numérique

Hauteur, réglementation, activités, port de plaisance, etc...

Modérateur: Pascal

re photo numérique

Messagepar Mireille Avigdor » Ven Sep 11, 2009 12:14 pm

J'ai eu l'idée d'utiliser ce site pour essayer de retrouver mon appareil photo numérique que j'ai du oublier lors de l'arrêt pique-nique vendredi 4 septembre dernier au bord du lac de Serre-Ponçon.
C'était au bord d'une route. Il y avait une table et 2 bancs en bois.
Je fais appel à vous tous les membres si vous passez au bord du lac...
Il s'agit d'un appareil photo numérique, modèle Panasonic DMC-FX01, placé dans une housse noire avec bandoulière. Est-ce que par l'intermédiaire de mon message quelqu'un pourra-t'il le retrouver ? Y a-t'il encore des gens honnêtes qui le remettront peut-être à un service d'Objets Trouvés ?
J'avais passé un séjour-randonnée, dans le Queyras, de 5 jours. Je n'ai donc plus mes photos prises lors de ce séjour et j'en suis très peinée !!! Avec mes amis randonneurs, nous étions à l'hôtel "Les Balcons de Combes Rousset" à Aiguilles. Quelle serait grand mon bonheur si, par cet intermédiaire, je pourrais le récupérer. Je vous en prie... répondez-moi !!!!
J'ajoute que nous roulions en minibus en provenance du Queyras et que le lac se trouvait directement sur la droite près du lac sans être obligés de couper la route pour nous arrêter. Il y avait aussi des arbres qui cachaient légèrement le lac.
Mireille Avigdor.

P.S. : j'espère cette fois-ci ce message se trouvera dans le forum.
Mireille Avigdor
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: re photo numérique

Messagepar james » Sam Sep 12, 2009 10:05 am

Bonjour Mireille et bienvenue sur le forum :-)

Le lieu semble être la plage de boscodon, appelé la plage des Italiens... regarde la http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 05209&z=18
Ca peut aide les recherche si tu confirmes le lieu.

bye bye
James

Originaire de Savines, expat en Europe depuis 2007 (l'inverse de votre rêve ?!), j'entreprends mon retour au pays :
Agence Web dans les Hautes-Alpes www.WebSenso.com ;-)
james
Admin
Admin

Messagepar Damiano » Mar Oct 13, 2009 9:12 pm

James a tou hasarre tu n'aurais pas une adresse du coté de gap , des plongeurs ? pour récuperé une gourmette au fond du lac ? au pied du pont a l'ancienne voi férré ?
Damiano
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagepar james » Jeu Oct 15, 2009 8:16 am

Dans la baie de champeloupe ? Ou le pont descend sous l'eau... :?:
1/ plonger dans le lac est interdit avec des bouteilles...
2/ chercher une gourmette dans la boue, c'est une aiguille dans une botte de foin...
Mais il y a un club de plongé à Embrun, tu peux toujours les appeler. Appelle la piscine d'Embrun, ils ont leur numéro.

Et si t'attendai que le lac baisse ? peut etre que la zone va être à sec cet hiver...

bon courage :?
James

Originaire de Savines, expat en Europe depuis 2007 (l'inverse de votre rêve ?!), j'entreprends mon retour au pays :
Agence Web dans les Hautes-Alpes www.WebSenso.com ;-)
james
Admin
Admin

Messagepar mimika » Lun Oct 19, 2009 5:29 pm

Merci James, d'avoir répondu.
Une bonne nouvelle ! Mon appareil photo numérique a été retrouvé à l'intérieur du minibus, dans un coin bien caché, qui nous ramenait du Queyras jusqu'à chez moi dans les Alpes-Maritimes à Antibes Juan-les-Pins.
Il a fallu que le véhicule passe au lavage complet pour que le propriétaire me le retrouve.
Quel soulagement pour moi !
Malgré tout, le Queyras est une région magnifique !
mimika

Messagepar Damiano » Jeu Déc 31, 2009 11:35 pm

james a écrit:Dans la baie de champeloupe ? Ou le pont descend sous l'eau... :?:
1/ plonger dans le lac est interdit avec des bouteilles...
2/ chercher une gourmette dans la boue, c'est une aiguille dans une botte de foin...
Mais il y a un club de plongé à Embrun, tu peux toujours les appeler. Appelle la piscine d'Embrun, ils ont leur numéro.

Et si t'attendai que le lac baisse ? peut etre que la zone va être à sec cet hiver...

bon courage :?

oui au niveau de la baie de champeloupe , des amis ont une maison juste un peux plus haut ... ou il y a le pont qui passe au dessus de la route qui amene dans les maison un peux plus haut ... il y a une petite source d'eau a coté du pont ..

a mince .. j'i suis venu il y a deux semaine mais l'eau n'est pas assez Basse :(

je vais tenté de les apellé lundi ;)

en tout cas je suis bien triste c'est une gourmette que je tenais a coeur depuis très longtemps ...

a bon pourquoi est-il interdit de plongé dans le lac avec des bouteilles ?? je ne savais pas ...

Voici des photos par google map :

Ma gourmette est exactement ou j'ai entouré en rouge ... sur le pont j'ai gravé dans la roche une croix ou elle est tombé ^^

Image

Image
Damiano
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Retour vers Lac de Serre-Ponçon