Concernant le jetski

Parapente, ski nautique, randonnée, snowboard, ski surf, planche à voile,...

Modérateur: Pascal

Concernant le jetski

Messagepar guillom06 » Mar Mai 19, 2009 10:21 am

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Guillaume, je suis de Cannes, dans le 06.

Je souhaiterai passer une semaine au lac de Serre-poncon, et je posséde un jetski, j'aurais aimé savoir où je peux circuler sur le lac, et quelle hebergement me conseillez vous, si des pantons sont disponibles pour y laisser le jet, et niveau securité ?

Je viens accompagné de ma copine et je compte utiliser mon jetski pour faire des balades avec elle, et non pas pour faire le bourrin et embeter tout le monde comme certains le font si bien...

C'est la premiere fois que je passe des vacances au bord d'un lac et j'aimeraisque ca soit inoubliable pour nous deux !!!

Merci.
guillom06
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: Concernant le jetski

Messagepar plpr » Mar Mai 19, 2009 12:37 pm

Je suis venu 2 ans avec un jet que j'ai depuis remplacé par un bateau (c'est plus pratique pour emener toute la famille !!! et moins restrictif sur la retenue de Serre-poncon).
Il n'existe qu'une seule zone de navigation réservée aux jet sur le bras du lac situé sur l'Ubaye. La mise à l'eau de Port St Pierre est trés sympa et Claire qui s'occupe du port est charmante. Il en existe une à la Bréole mais je ne l'ai jamais utilisée.
Il est simplement domage que la zone autorisée pour le jet soit si restreinte, et il n'est pas question d'en sortir sous peine de se faire tomber dessus par la vedette de la gendarmerie, et ils ne font pas de cadeaux !
Pour visualiser la zone, tu peux naviger entre Port St Pierre, point 1 sur la carte et la route descendant de la Bréole,...c'est trés frustrant !
http://www.embrunais-serreponcon.net/fi ... UTISME.pdf
plpr
Serre-Ponconais passionné

Messagepar guillom06 » Mar Mai 19, 2009 5:23 pm

Merci beaucoup Plpr pour cette info !!!
Y a t'il des bengalows sympas proches du port St Pierre ??
Et y a t il un quai ou je peux y laisser mon jet ??
guillom06
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagepar plpr » Ven Mai 22, 2009 12:09 pm

Le camping le plus proche ayant des bungalow est celui de la Palatriere, Pour le mouillage du jet, téléphone à Claire au snack de Port St Pierre, le n° doit être sur le document joint à mon post précedent, c'est elle qui géré le ponton. Tu doit aussi pouvoir la joindre à la mairie du Sauze du Lac (04 92 44 25 34 ).
Je serai à Port St Pierre du 12 au 25 juillet, ce sera peut etre l'occasion de prendre un petit appéro et de me rappeler mes run avec mon XP
plpr

Messagepar plpr » Ven Mai 22, 2009 12:35 pm

D'autres super infos dans ce post avec notament avec le lien joint, accés à un plan du lac et des zones reservées aux différentes activités
viewtopic.php?f=8&t=361
plpr

Messagepar james » Jeu Mai 28, 2009 8:23 pm

Salut Guillaume,
je te confirme que tes ballades seront belles mais courte en distance vue la zone délimiter. Peu de port dans la zone : port saint pierre ou la bréole.

Pour les ballades, tu peux un bateau - meme sans permis - et tout le lac est à toi.

bonne ballade nautique ! et bienvenue sur le forum !
James

Originaire de Savines, expat en Europe depuis 2007 (l'inverse de votre rêve ?!), j'entreprends mon retour au pays :
Agence Web dans les Hautes-Alpes www.WebSenso.com ;-)
james
Admin
Admin

Messagepar Invité » Mer Déc 02, 2009 5:35 pm

bonjour
on vient passé des vacances cette anneé 2010 dans cette jolie region
surtout le lac .voila notre canping et le roustout il y a une mis a l'eau
dans le canping .mes voila avec notre jet ski pour alé dans la zone
de jet qui et prés du barage peux ton y alé avec notre jet. ou on a
pas le droit . du fait que tout le lac et de 50 k h merçi de me dire quoi
ghislain
Invité

Messagepar james » Mer Déc 02, 2009 10:39 pm

Invité a écrit:canping roustou... peux ton y alé avec notre jet. ou on a
pas le droit

Tu ne peux pas naviger hors des zones autorisés.. donc non ! tu prendras ton jet avec ta voiture... fera le tour.. et le mettra dans l'eau la bas !

bon courage l'ami !
James

Originaire de Savines, expat en Europe depuis 2007 (l'inverse de votre rêve ?!), j'entreprends mon retour au pays :
Agence Web dans les Hautes-Alpes www.WebSenso.com ;-)
james
Admin
Admin

Messagepar ghislain » Jeu Déc 03, 2009 8:40 am

merci james
pour l'info donc les hord-bord on tout les droit
et les jet tourne on rond !! dans un si grand lac
c domage mes bon il fo pas chercher a comprendre
ghislain
ghislain

Messagepar Gapian » Jeu Mars 18, 2010 9:40 pm

plpr a écrit:Je suis venu 2 ans avec un jet que j'ai depuis remplacé par un bateau (c'est plus pratique pour emener toute la famille !!! et moins restrictif sur la retenue de Serre-poncon).
Il n'existe qu'une seule zone de navigation réservée aux jet sur le bras du lac situé sur l'Ubaye. La mise à l'eau de Port St Pierre est trés sympa et Claire qui s'occupe du port est charmante. Il en existe une à la Bréole mais je ne l'ai jamais utilisée.
Il est simplement domage que la zone autorisée pour le jet soit si restreinte, et il n'est pas question d'en sortir sous peine de se faire tomber dessus par la vedette de la gendarmerie, et ils ne font pas de cadeaux !
Pour visualiser la zone, tu peux naviger entre Port St Pierre, point 1 sur la carte et la route descendant de la Bréole,...c'est trés frustrant !
http://www.embrunais-serreponcon.net/fi ... UTISME.pdf

Bien vu pour ma part d'avoir choisi le bateau! J'aime bien aller me ballader au fond de l'Ubaye mais quelle galère de traverser l'embouchure en saison quand une meute de jets essaye de croiser ton sillon! Heureusement que ce n'est pas le cas sur tout le lac! Pour une fois, merci à la Gendarmerie.
Gapian

Retour vers Sports