windsurf

Parapente, ski nautique, randonnée, snowboard, ski surf, planche à voile,...

Modérateur: Pascal

windsurf

Messagede jpi le Dim Mai 27, 2007 8:14 am

Bonjour,
Je me rend début juillet pour la première fois dans la région; je suis fana de windsurf et souhaiterais savoir 1° quelle est la t° de l'eau à  cette époque (shorti ou intégrale) 2°la moyenne des vents (pour savoir si je dois emporter tout mon matos ou me limiter aux grandes voiles) et l'orientantion idéale. Je me rend près de Embrun. Bon spot? Y a t-il un site internet régional de fana de planches de la région? Quels sont les bons spots à  proximité d'Embrun? Merci merci...
jpi
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagede Pascal le Dim Mai 27, 2007 9:03 am

Bonjour Jpi,

La température moyenne de l'eau en été se situe à  20-22° en surface, et 16-17° ente 5 et 10m de profondeur.

Le spot le plus venté est une plage vers Embrun. Qui te donne un thermique surtout en juin et juillet de environ 10 à  17noeuds en général.

Mais le vent dans la matinée est pratiquement nul il faut attendre midi pour avoir un bon vent pour pratiqué mais bon tout dépend aussi des saisons :wink:

Pour te rendre compte voici un lien :

http://www.baston.fr/internet/Asp/Affich_VentR.asp?txtSpot=ser

Pour les sites de fan mieux vaux que tu cherche toi meme sur le net, nous somme egalement un site et faire de la publicité pour un autre ne serais pas tres correcte lol.

Sinon ont pratique pratiquement tout sur le lac si tu cherche un peut sur le site tu pourras par toi meme te faire une idée de toutes les pratiques.

@+++
Image
Notre montagne est un lieu de detente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Proteger - la !
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagede Fred le Dim Mai 27, 2007 6:25 pm

:) Bonjour,

En juillet, l'eau est chaude, prevois donc le shorty .
Question matos, c'est plutôt orienté freeride ou freestyle .
Je navigue avec 100 à  110 litres mais les copains ont plus . Je gréé plus souvent 7.5 m² qu'en dessous .
Effectivement, l'été, le thermique se lève vers 17 heures mais il y a quand même souvent de quoi naviguer avant . Disons que le vent maxi se situe après 17 heures .
Il y a plusieurs spots navigables : en venant de Gap
- une mise à  l'eau possible juste avant le pont de Savines,
- en arrivant dans Savines, prendre à  droite, il y a le "Prè d'Emeraude",
- après Savines, en direction d'Embrun, sur la gauche, "Le Boscodon", le spot le plus fréquenté, beaucoup d'italiens ... et d'italiennes !!
- après le Boscodon, sur la droite, laisser "La Boutique du Surfer" Shop du coin, très pratique et très sympa, et prendre à  gauche, il y a un camping et un spot très plat, le spot "des Crots",
- ensuite, il y a le plan d'eau d'Embrun, pour les débutants .
Voilà , bienvenue dans notre belle région, tu ne peux que passer un bon séjour .

@ + sur l'eau ??
Fred
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

merci

Messagede jpi le Mar Juin 05, 2007 11:04 am

Merci pour tout ces détails . Il vaut donc mieux que je prenne ma formula et ses 11M2 que ma planche de vague...
Comme je vais loger aux Airelles de Baratier, je ne suis pas loin d'Embrun...

... et à + sur l'eau j'espère aussi.
Jpi

(modération)
jpi
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Retourner vers Sports