[resolu] webcam en maintenance

Souvenir, vacances, partager avec nous vos videos et photos du Lac de Serre-Poncon et de ses milles merveilles.

Modérateur: Pascal

Messagepar james » Lun Avr 02, 2007 9:38 am

bonjour à  tous,

suite à  une pluie d'émail et de coup de fils à  l'hôtel des sources (ou est situé la webcam), je vous informe que la webcam est en cours de maintenance.

Réparation prévue pour ces jours ci. Si si... Le technicien est dans l'avion.

Sachez que la neige et le soleil sont toujours présent, et que nous ne souhaitions pas vous en priver ! :lol:
Dernière édition par james le Lun Août 06, 2007 12:06 am, édité 1 fois au total.
James
james
Admin
Admin

Messagepar Pascal » Lun Avr 02, 2007 2:59 pm

Merci James :D et bon atérissage le techinicien ^^ :wink:

@+++
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

et c'est le drame...

Messagepar james » Lun Avr 02, 2007 6:23 pm

Après un bon café le technicien a diagnostiqué une : "impossibilité de re-configurer la webcam sur le nouveau système de communication de O due à  un dysfonctionnement de celle-ci"...

Et pourtant, après avoir tester toutes les solutions, téléphoné au support en anglais, lui avoir fait du charme, rien ni a fait. Le technicien n'a pas réussi à  rallumer votre oeil permanent sur notre belle région.

Elle repart aux USA... retour prévue fin avril en pleine forme !

Courage... pour info : le lac est beau, calme et la neige font doucement. Le printemps arrive.
James
james
Admin
Admin

Messagepar Pascal » Mar Avr 03, 2007 6:00 pm

Hello James,

Le webcam retourne au Usa mais que devient le technicien ? a t'il, pour finir sucombé à  ton charme ? ou l'a tu renvoyé comme il ce doit dans son avion avec un billet simple ? :wink:

Plus sérieux, merci James ont patiente pas de problème et puis ont est pas encore dans les mois ou beaucoup vont ce tracacé pour savoir si le lac est a sont niveau ou non.

Vus qu'il annonce déja une canicule Ont doit s'attendre a beaucoup de questions et d'internaute ce jetté sur la webcam :D

Comme elle par au USA ont espère tout de meme qu'elle restera a l'heure française pour c'est rafréchissement d'images :twisted:

@+++ les Savinois
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

IMPORTANCE DE LA WEBCAM

Messagepar fred » Mar Avr 10, 2007 8:53 pm

Bonjour,
Je voudrais signaler l'importance qu'a pour moi la webcam que je consulte fréquemment .
J'habite Gap et je fais du Windsurf . La météo annoncée sur le Web ne correspond pas forcément à  la réalité .
Le fait de regarder la Webcam me permet de me rendre compte s'il y a du vent ou pas sur le lac (écume, arbres qui bougent, nuages, etc...) .
Donc, je suis bien content qu'elle éxiste, je vous remercie vivement de l'entretenir .
Merci mille fois .

Fred :D 8)
fred

la web

Messagepar morgontoc05 » Mer Avr 11, 2007 12:49 pm

il est vrai que la web cam nous manque car j'aime bien voir le temps qu'il fait "au pays " etant emmigree a marseille....et , a cette saison on surveille le niveau du lac -mes pensees sont toujours au pays et + particulierement a " san pourna" - a+ les gavots !!! :D
morgontoc05

300 jours de soleil par an

Messagepar james » Mar Avr 17, 2007 8:29 am

n'oubliez pas les Hautes-Alpes, c'est 300 jours de soleil par an. (ça sous entend le reste de neige ;-) )
James
james
Admin
Admin

Re: 300 jours de soleil par an

Messagepar Pascal » Mar Avr 17, 2007 3:55 pm

James a écrit:n'oubliez pas les Hautes-Alpes, c'est 300 jours de soleil par an. (ça sous entend le reste de neige ;-) )

65 jours de neige :roll: pas assez pour en profiter ... Mais c'est mieux que rien :D
Image
Petit clic sur l'image

Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

news de la webcam..

Messagepar james » Mar Juil 03, 2007 2:39 pm

Hello,
Au dernières nouvelles, la webcam est au USA… elle devrait revenir toute neuve ! en attendant, vous pouvez consulter ces webcams : https://www.lacserreponcon.com/

bye bye
James
james
Admin
Admin

Re: news de la webcam..

Messagepar Pascal » Mer Juil 04, 2007 6:05 pm

James a écrit:Hello,
Au dernières nouvelles, la webcam est au USA… elle devrait revenir toute neuve ! en attendant, vous pouvez consulter ces webcams : https://www.lacserreponcon.com

bye bye

Pour autant que il nous l'envoie pas sur la lune sa serais quand meme chouette de la récupéré :D Faut croire que c'etait pas une petite panne depuis le temps qu'il la répare erf

Bonne soirée a tous ^^
Image
Petit clic sur l'image

Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

et c'est reparti...

Messagepar james » Dim Août 05, 2007 7:47 pm

Youpi Youpi, elle a repris du service à  20h00 (heure locale) :lol:
Merci aux techniciens, aux nombreux membres et internautes de leurs soutiens.

Enjoy :wink:
James
james
Admin
Admin

idee de bruno..

Messagepar james » Mar Août 07, 2007 8:30 am

Il faut peut être abandonné l'idée d'historiser les photos....
Cdt, Bruno

Je rebomdi sur l'idee avance par Bruno (sur le commentaire laisser sur la page de la webcam)

Nous avons mis en place un système complexe de d'historisation de photos... maintenant, je me demande vraiment si c'est intéressant :?:

Quand pensez vous :?: on garde :?: on vire :?:
merci d'etre franc, car c'est beaucoup d'energie...
James
james
Admin
Admin

Messagepar Bruno » Mar Août 07, 2007 1:16 pm

Bonjour,

Mon avis sur les webcams est le suivant--> plus c'est simple, plus c'est fiable....

une webcam avec une image toutes les 5 mn est très bien. Historiser les images n'apporte pas grand chose. si on veut une image d'il y a X temps, on achète une carte postale.
C'est l'instant direct qui fait la magie de la webcam.

....mais ce n'est que mon avis....
Bruno

Messagepar Pascal » Mar Août 07, 2007 4:33 pm

Je suis assez d'accord avec Bruno, sa ne serre pas a grand chose de garder des historiques de webcam, je pense que peut de personnes s'intéresse a savoir si le lac etait au beau temps ou a la pluie il y as 1 mois d'ici. Le faite de poser la question sur le forum suffirais emplement et vus que c'est beaucoup d'energie pompée par le server je trouve cela inutile mais tout comme Bruno c'est un avis personel :D

Avec tout les membres les idées évolues pour le bien etre de tous, n'hésité pas a donnez votre avis :D
Image
Petit clic sur l'image

Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retour vers Photos, vidéos, webcam...