Photos du lac prises le 13 avril 2011

Souvenir, vacances, partager avec nous vos videos et photos du Lac de Serre-Poncon et de ses milles merveilles.

Modérateur: Pascal

Photos du lac prises le 13 avril 2011

Messagepar Patrick Roulph » Sam Avr 16, 2011 12:49 pm

Bonjour, mercredi 13 avril 2011 je suis allé à Savines le lac. J'ai pris de nombreuses photos qui sont disponibles depuis un blog. Voici le lien: http://savines05.blogspot.com
Bonne visite ! Patrick
Patrick Roulph
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: Photos du lac prises le 13 avril 2011

Messagepar cheche » Sam Avr 16, 2011 4:46 pm

sympa tes images !

une petite question, qu'y a y t il derriere cette barriere ?
Mon site : http://www.chevalier-image.fr

Visite virtuelle : cliquez ICI
cheche
Serre-Ponconais passionné

Messagepar james » Dim Avr 17, 2011 8:30 am

J'ai visité ce lieu un mois avant... et je pense avoir une idée sur la sortie de ce tunnel. (a confirmer)
En fait, ce tunnel est la continuation de la ligne de chemin de fer entre Chorges et Savines. On voit d'autres ponts sur les photos d'avant. Mais cette entrée de tunnel ne débouche pas ! Je suis monté sur la butte et redescendu dernière : pas de sortie ! Maintenant l'eau est remonté... et on pourrai supposer qu'elle est sous l'eau à tord.
De l'autre coté de la butte, c'est la même configuration d'enclavement. Je pense qu'elle a été recouverte de terre soit pas les eaux, soit volontairement pour éviter un danger. Dans la continuité de la sortie un autre mini pont continue ce chemin avec la même pente que l'entrée. De plus, ce mini pont (±30 mètres) forme un barrage. En effet, lorsqu'on est dessus en regardant vers savines : à droite le lac... à gauche une retenue d'eau (au meme niveau que le lac).

Je vous enverrai les photos que j'ai a la fin du mois ça ce sera plus clair :D

Là je suis arrivé à Savines... et le temps se lève doucement.
James
james
Admin
Admin

Messagepar gazzz69 » Dim Avr 17, 2011 1:54 pm

Merci pour les photos! J'y serais dans un mois et demi. C'est difficile se dire qu'il sera plein. Surtout en voyant tes photos!!
gazzz69
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagepar gilou » Mer Avr 20, 2011 1:05 pm

james a écrit:J'ai visité ce lieu un mois avant... et je pense avoir une idée sur la sortie de ce tunnel. (a confirmer)
En fait, ce tunnel est la continuation de la ligne de chemin de fer entre Chorges et Savines. On voit d'autres ponts sur les photos d'avant. Mais cette entrée de tunnel ne débouche pas ! Je suis monté sur la butte et redescendu dernière : pas de sortie ! Maintenant l'eau est remonté... et on pourrai supposer qu'elle est sous l'eau à tord.
De l'autre coté de la butte, c'est la même configuration d'enclavement. Je pense qu'elle a été recouverte de terre soit pas les eaux, soit volontairement pour éviter un danger. Dans la continuité de la sortie un autre mini pont continue ce chemin avec la même pente que l'entrée. De plus, ce mini pont (±30 mètres) forme un barrage. En effet, lorsqu'on est dessus en regardant vers savines : à droite le lac... à gauche une retenue d'eau (au meme niveau que le lac).

Je vous enverrai les photos que j'ai a la fin du mois ça ce sera plus clair :D

Là je suis arrivé à Savines... et le temps se lève doucement.

Il s'agissait de la liaison par chemin de fer Savines-barcelonnette interompue par la guerre de 14-18 je crois et dont les travaux n'ont pu se poursuivre. Le viaduc de Chanteloube en est aussi un vestige ainsi que les divers ouvrages (ponts et tunnels) du coté du lauzet Ubaye.
gilou

Messagepar cheche » Mar Mai 03, 2011 7:13 pm

Merci pour les images.

Je ne pensais vraiment pas que l'on pouvait voir tout ça ... je regrette presque de mettre arrêté a la chapelle !

Ce sera pour l'hiver prochain ...
Mon site : http://www.chevalier-image.fr

Visite virtuelle : cliquez ICI
cheche

Retour vers Photos, vidéos, webcam...