Moyen de transport Dignes-Le Lac

De la simulation de vol (au dessus du lac) aux rassemblements d'idees...

Modérateur: Pascal

Moyen de transport Dignes-Le Lac

Messagepar Eleonore » Dim Juin 18, 2006 6:39 pm

Salut à tous,
Nous avons trouvé un camping qui nous plait bcp à St vincent les forts.
Le pb est que nous venons de nice et n'avons pas de voiture. Il y a un train qui va jusqu'à dignes, mais après, comment y aller? Y a t-il des bus? Peut-on tenter l'auto stop? Assez de voitures passent? (nous sommes 3)
Merci bcp de votre futur réponse !
Eléonore
Eleonore

une solution...

Messagepar james » Dim Juin 18, 2006 8:50 pm

hello,

je te conseil deux solutions :
1. AutoCar : Nice => Digne, puis autostop... = solution rapide
2. AutoCar : Nice =>Gap (4h) via Digne, puis AutoCar Gap => St Vincet. = sur mais pas rapide...

Oublie le train car tu dois faire : Nice => Marseille => Digne = une grosse et bonne journée.

voilà, et bon courage.
James
james
Admin
Admin

Messagepar Eleonore » Dim Juin 18, 2006 9:23 pm

Merci, le train dont je parlais est le train des pignes qui est direct de Nice à Digne les bains. N'est-ce pas risqué l'auto stop car nous sommes 3 jeunes filles ? Et il y a bcp de voitures qui vont vers St Vincent ?
Eleonore

....

Messagepar james » Dim Juin 18, 2006 9:37 pm

Le train des pignes, sympa... désolé, j'SNCF seulement.

L'autostop dans la région ça passe bien, les gens sont sympas. Enfin, je vous conseil de voyager en pleine journée. Le traffic n'étant pas très dense entre digne et Saint vincent.

Voilà les filles en vous souhaitant de bonne vacances et peut-être qu'on se croisera au bord du lac... :wink:
James
james
Admin
Admin

Messagepar Pascal » Lun Juin 19, 2006 2:18 pm

Bonjour les filles,

Rien de plus a dire je vous souhaite de bonne vacance aussi et bonne chance pour votre voyage. et je rejoint James pour vous dire de voyager en stop la journée^^

( James pour ce qui est du croisement sur les bort du lac je sais pas si elle vont te reconaitre lol a moin que tu as deja imprimé les casquettes et autres au couleur et écussons du site ^^ )
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagepar Eléonore » Lun Juin 19, 2006 5:05 pm

Re Salut,
j'ai téléphoné aux offices du tourisme de Digne et Barcelonette, et en fait le bus qui fait Digne Barcelonette passe par St Vincent, ce qui est logique car en regardant la nationale passe tout à côté. Bon après j'espère qu'ils nous ont pas raconté nimporte quoi parceque j'ai eu plein d'info diverses et souvent contradictoires!
M'enfin s'pas grave, c'est la vacances 8)
A+
Eléonore

Messagepar Pascal » Ven Juin 23, 2006 12:52 pm

Bonjour Eleonore,

De Digne vers Barcelonette effectivement la route mene a St Vincent :D C'est la D900 qui de Digne, passe par le Vernet, Col de maure, Syne, Col St Jean, Le Lautaret et enfin St Vincent :D Pour continué sur le Lauzet via Barcelonette toujours la D900 attention que la route bifurge sur le barrage de Serre-Ponçon en direction de Espinasse :? Donc faite bien attention d'aller vers Barcelonnette et pas dans l'autre sens lol. Vous en avez pour 52km de trajet bonne route.

Amicalement Pascal
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retour vers Divers sujets...