Destruction du pont de Savines?

De la simulation de vol (au dessus du lac) aux rassemblements d'idees...

Modérateur: Pascal

Destruction du pont de Savines?

Messagepar Géraldine63 » Lun Sep 11, 2006 2:10 pm

Bonjour,

J'ai entendu parler que le pont de Savines allait être détruit, est ce vrai ?
Si oui, pourriez-vous me donner plus d'infos ? quand ? quelles solutions pour traverser ?

Merci d'avance de ces infos,

Cordialement,

Géraldine
Géraldine63

bon sujet...

Messagepar james » Lun Sep 11, 2006 5:01 pm

bon sujet... pour une fois, c'est pas moi qui lance un sujet chaud.

Enfin, aucune info sur la destruction du pont indispensable au département. Un nouvel ouvrage serait un travail important et une décision aurait été prise depuis 20 ou 30 ans :-) (on parle de l'autoroute Gap-Grenoble, depuis plus de 30 ans...)

Le pont a été construit en 1960 (avec les matériaux de l'époque) et selon Mr MERMET, Inspecteur Général des Ponts et Chaussés : il "... fait partie de la première génération des ouvrages en béton précontraint, qui ont assez mal vieilli. (...)". Discours de 2005 repris d'un texte parlant de la canalisation d'eau sur le pont (autres sujets).

voilà, mes infos. Si vous avez d'autres... exprimez vous.
James
james
Admin
Admin

Messagepar Pascal » Ven Sep 15, 2006 3:05 pm

J'ai pas entendu parler de sa 8O !!! je me renseigne :lol:
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

some information

Messagepar james » Dim Sep 24, 2006 10:43 pm

this is some information about the Brigde...

http://fr.structurae.de/structures/data ... D=s0003092 en francais.
:wink:
James
james
Admin
Admin

Messagepar Pascal » Lun Nov 27, 2006 3:17 pm

Je crois que c'est pas pour demain qu' ils vont recommencé une construction pareil, peut etre qu'il vielli mal notre pont mais il tiendra encore et puis j'aimerais pas le voir détruit, trop de souvenir. Bref on verra, mais je pense pas que sa serra de mon vivant :D C'est pas parceque il font un feu d'artifice chaque année au 14 juillet qui en passant cette année n'etait pas le 14 juillet qu'il faut faire toujours tout peter a Savines grrr. Mr le maire voyons un peut de jugeotte s'impose a un tel projet lool.

NON a la destruction du pont de Savines !!!
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

pont de savines

Messagepar malcom XXX » Dim Déc 03, 2006 11:17 am

oui c'est vrais ce que vous dites !!!
le pont sera bel et bien detruit debut 2008. que c'est dommage.
un moyen de transport et a l'etude mais un banc devrais etre mis en place pour laisser place a un tunnel qui lui commencera a etre cresé debut 2007.
a bientot
malcom XXX

destruction du pont

Messagepar François » Dim Déc 03, 2006 9:24 pm

Bonjour à tous,
préparant un retour à Savines (après 13 ans d'absence...) je suis vos discussions avec intérêt... La destruction programmée du pont est préoccupante.javascript:emoticon(':?')
Quelles ont vos sources, et comment voyez-vous un tunnel le remplacer?Cet endroit semble le plus approprié pour traverser, ou devra-t-on rester sur la "rive droite" de Chorges à Embrun?javascript:emoticon(':roll:')
@+
François
François

Re: destruction du pont

Messagepar Pascal » Lun Déc 04, 2006 2:54 pm

François a écrit:Bonjour à tous,
préparant un retour à Savines (après 13 ans d'absence...) je suis vos discussions avec intérêt... La destruction programmée du pont est préoccupante.javascript:emoticon(':?')
Quelles ont vos sources, et comment voyez-vous un tunnel le remplacer?Cet endroit semble le plus approprié pour traverser, ou devra-t-on rester sur la "rive droite" de Chorges à Embrun?javascript:emoticon(':roll:')
@+
François

Franchement je voie mal un tunnel remplacé le pont déja sa coute beaucoups trop chere par rapport a un autres pont ensuite je voie mal le tour de france passé sous un tunnel :?

On va attendre d'en savoir plus avant de lancé des infos bidon pour le moment aucun site n'en parle et les projets avec des dates lancée pour 2008 me semble bien trop proche... Vais me renseigné en tout cas ont vous tiens bien évidament au courent chere forumeur^^

Bye
Image
Petit clic sur l'image

Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagepar Malcom XXX » Lun Mai 05, 2008 10:56 pm

bien sur que c'est bidon!!
enfin oui l'info est bidon mais les suggestions de rive droite ou tunnel on bel est bien deja etaient envisagé au cas zou ...
la neige arrive vive le ski.......
et cette année on sale pas le pont.............................

Remonté la dernière fois par Anonyme le Lun Mai 05, 2008 10:56 pm.
Malcom XXX

Retour vers Divers sujets...