besoin d'infos pour mieux decouvrir

De la simulation de vol (au dessus du lac) aux rassemblements d'idees...

Modérateur: Pascal

besoin d'infos pour mieux decouvrir

Messagepar gingerlo » Sam Mai 17, 2008 6:22 pm

bonjour à tous

Originaire de Normandie , saisonnière depuis trois ans à la montagne l'hiver et dans les Landes l'été dans des magasins ,j'ai bien envie de changer de décor cette saison et voir la montagne sans la neige. Mon but à moyen terme et de trouver une région où je puisse tout autant travailler l'été que l'hiver et me poser un peu .
J'aime la nature, le sport en général et j'aimerais vraiment découvrir le lac de Serre-Poncon ,tous les plaisirs qu'il offre , j'ai dans l'idée de venir chercher du travail pour cette saison mais je ne sais pas trop vers où m' orienter.J' aimerais des conseils, des expériences qui pourraient m'aider à mieux cibler mes recherches .
Quels sont les villages les plus vivants ,ceux qui acceptent facilement les saisonniers? Ceux dans lesquels mes chances de trouver un emploi dans la vente ,l'accueil ou la location sont les plus importantes. J'adore le contact avec les gens et suis très motivée par la découverte d'expériences nouvelles .
Quels sont les organismes que je pourrais contacter , avez vous des pistes de recherches pour moi et surtout des conseils sur la région, j'aimerais travailler dans des magasins , dans des accueils de camping ou dans des clubs de vacances ,chez des loueurs de pédalos de kayaks ... et divers prestataires tels que des parcours "accro branches "ou autres...
si vous avez des connaissances pour moi n'hésitez pas!!!
Aidez moi à y voir plus clair dans tous les villages

merci beaucoup d'avance pour votre aide
laurence
gingerlo

Re: besoin d'infos pour mieux decouvrir

Messagepar Pascal » Dim Mai 18, 2008 7:31 am

Bonjour Laurence,

Bienvenu(e) a Serre-Ponçon,

Tu veut travailler comme saisonnier, alors dépêche toi vite car les places son chères. Et ont est déjà presque fin du mois de Mai :?

Si je devais ciblé les lieux ou tu as le plus de chance sa serais Embrun, Gap, Guillestre

A Savines peut de chance je penses car déjà les étudiant(e) font déjà la file …

Enfin voila, bonne chance et renseigne toi vite a la maison du tourisme. Mais le mieux c’est déjà aller sur place toi-même afin de recherché les petites annonces ou autres…

Serre-Ponçon c’est pas non plus le Cap d’Agde les commerçant se débrouillent souvent eux-mêmes.

Encore Bonne chance
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retour vers Divers sujets...