C’est un jardin extraordinaire

Itinéraire sur des ballades autour du lac. Partagez vos parcours et vos impressions.

Modérateur: Pascal

C’est un jardin extraordinaire

Messagepar Pascal » Sam Mai 10, 2008 11:37 am

Amis randonneurs, si votre iténéraire du jour ce situe dans le Galibier prenez donc la peine de descendre sur le Lautaret :D

Un jardin extraordinaire vous y attends

2300 espèces de montagne son accueillies sur les deux hectares (dont un aménagé)

800 espèces des Alpes et 1500 espèces exotiques.

La plupart des plantes son issue d’échange avec 300 jardins répartis sur 50 pays.

Des étudiant bénévoles organise des visites guidées gratuites

20.000 personnes visite ce jardin chaque année entre juin et septembre, pourquoi pas vous ? :wink:

C’est tout bonnement magnifique.

Tite info supplémentaire car voila c’est pas toujours gratuit :?

Tarif normal : 5 €
Groupes, 12 à 18 ans, étudiants : 3 €
Moins de 12 ans, handicapés, personnels et étudiants Université Joseph Fourier, personnels CNRS : gratuit
Entrée gratuite ou à tarif réduit en début et en fin de saison (en fonction de la floraison)
Visites guidées gratuites tous les jours en juillet et en août à 10h30, 14h30 et 16h00 (réservation obligatoire pour les groupes au 04 92 24 41 62)

Si vous avez quelques photos vous pouvez les ajoutées sur ce topic , car les miennes son sur pélicule ( j'avais pas encore d'appareil numérique lol ) et comme j'ai plus de scannere en ce moment :? ... bref vous avez compris :wink:

Haaa oui j’ai oublié de vous dire ou c’était :roll:

Il ce situe à l’angle de la route du col du Lautaret et de la route qui mène au col du Galibier, à 30 km de Briançon et a 90 km de Grenoble.

Bonne ballade en famille

@+++
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retour vers Randonnés et ballades