vacances aout 2011

En vacances ou en week-end sur les berges du lac de Serre-Ponçon discutez, échangez.

Modérateur: Pascal

vacances aout 2011

Messagepar fanny318 » Jeu Mars 03, 2011 1:49 pm

bonjour à toutes et à tous,

il y a 3 ans nous étions venus dans la région au mois d'aout, et avions tout simplement ADORE!!!! :D
nous préparons dès à présent nos vacances pour aout 2011 et aimerions revenir...
mais j'ai besoin de qqs conseils,

en 2008 nous étions aux Orres,
vraiment très agréable (petite résidence, joli appartement, piscine, animations), mais être en station, aussi haut, avait qqs inconvénients, notamment celui de prendre la voiture pour le moindre déplacement

nous avions bcp aimé Embrun, et Savines....mais je pense qu'il y a d'autres endroits sympas autour du lac?

nous recherchons une location, appartement ou mobilhome, si possible en résidence de vacances équipée d'une piscine et proposant qqs animations car nous avons 2 enfants petits (2 et 4 ans)

voilà...si vous avez des bons plans à me faire partager, des expériences sur certains endroits à visiter, à éviter...je suis preneuse de vos avis,

merci d'avance :wink:
fanny318
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: vacances aout 2011

Messagepar corinne » Mar Mars 08, 2011 6:02 pm

Bonjour,
Ily a le camping la Viste ,à Rousset avec piscine, et à 500m de la plage du bois vieux,pratique pour les enfants avec pas mal d'animations,le muséoscope qui raconte l'histoire du barrage,la maison des énergies à visiter.
Sur Rochebrune ,il y a le camping des 3 lacs avec piscine et en bordure de plage (les 3 lacs sont reconstruits et opérationnels cette saison ,hyper tranquille avec les petits).
A Saint vincent les Forts,un grand camping également avec plage en accès direct aussi
Sur Chorges il y a pas al de campings également,pour notre part nous préférons la partie basse du lac qui est beaucoup plus calme et plus chaude qu'un haut ,il y a environ 4 à 5 degrés d'ecart en température . De plus sur le lac vers Savines et Embrum les orages sont beaucoup plus violent et il y a beaucoup de vent dans cette partie, d'où le nombre important de planches à voile et voiliers.
Trés bonne idée de venir dans cette superbe région que nous fréquenton assidument depuis 8 ans.Nous avons notre petit pied à terre et y venons le plus souvent possible
A votre service pour lus de renseignement pour des balades ou excursions et bonne recherche .
Bien amicalement
Corinne
corinne
Serre-Ponconais passionné

Messagepar yetineiges » Mer Mars 09, 2011 4:04 pm

Bonjour,

je confirme les informations de Corinne... Effectivement, j'éviterais le secteur Embrun/Savines un peu trop venté l'après-midi surtout pour les petits. De même, j'éviterais le côté Chorges (baie de chanteloube), qualité de l'eau médiocre...

En conséquence, je m'orienterais sur 4 secteurs : baie St Michel (5 campings), baie des lionnets (camping la viste), secteur St Vincent les Forts/la Bréole et enfin le Secteur Sauze du Lac/port St Pierre (pavillon bleu)...

Au niveau de la qualité de la plage/eau et de l'ensoleillement, je choisirais les deux derniers... Par contre au niveau des résidences de tourismes, il faut contacter l'office du tourisme car j'ai peu de connaissance...

bonne recherche et surtout bonnes vacances
YN
yetineiges
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagepar gilou » Jeu Mars 10, 2011 8:30 pm

:D Ci dessous le lien vers une résidence de vacances bien sympa dans le secteur le plus joli du lac
http://www.probtp.com/web/probtp/node1_ ... ud-chorges

Bonnes vacances!
gilou

Messagepar corinne » Jeu Mars 10, 2011 10:19 pm

super sympa le dommaine mais un peu isoler de tout, trés bel hotel de plein air avec des mobil-home dernier cri, juste un hic le prix!
Une vue somptueuse sur le lac,une plage privée,un mini port pour le nautisme. mais absolument rien aux alentours .Il faut toujours prendre sa voiture .
bonne recherche.
corinne

Messagepar plpr » Ven Mars 11, 2011 10:24 am

Je pense que la résidence de Chorges est gérée par ProBTP et qu'à ce titre elle est exclusivement réservée aux salariés et retraités du secteur du bâtiment affiliés à ProBTP !
plpr

Messagepar corinne » Ven Mars 11, 2011 6:09 pm

Bonjour ,
Je ne crois pas que le dommaine des yvans soit réserver au btp pro , nous y avons séjourner en 2004 ,car nous désirions y installer notre mobl-home.A cette époque le dommaine était tenu par des belges et les locations de maisonnettes étaient remplis par des tours opérators genre pierre et vacances ou club med,ce n'est qu'en 2009 qu'ils ont remplis le camping avec les mobil-homes grand standing.
Pour notre part, nous nous sommes installer dans un autre camping ,le propriètaire des yvans ne souhaitant pas recevoir de particuliers à l'année.
Je crois qu'il faut s'adresser directement aus yvants pour les locations.
Nous decendons au lac le 1 er avril si j'ai d'autres infos ,je les mets sur le forum.
corinne

Messagepar Colisimo » Dim Mars 13, 2011 5:26 pm

corinne a écrit:Pour notre part, nous nous sommes installer dans un autre camping ,le propriètaire des yvans ne souhaitant pas recevoir de particuliers à l'année.

Et donc, où êtes-vous installés ?
Colisimo

Messagepar corinne » Dim Mars 13, 2011 5:42 pm

Nous sommes installés au camping des Gorges de la Blanche à Rochebrune ,tout en bas du bassin de rétention.
Cette année en raison des travaux sur le canal,le camping est déjà complet avec le personnel qui travaille jusqu'en octobre.
Vous pouvez tenter votre chance au camping des 3 lacs à Rochebrune également,je crois que Michel a encore quelques chalets à louer.
Vous pouvez regarder sur les sites internet de ces 2 campings cela vous permettra d'avoir un aperçu.
Bien amicalement.
corinne

Messagepar Lolopeche78 » Lun Mars 28, 2011 9:50 pm

fanny318 a écrit:bonjour à toutes et à tous,

il y a 3 ans nous étions venus dans la région au mois d'aout, et avions tout simplement ADORE!!!! :D
nous préparons dès à présent nos vacances pour aout 2011 et aimerions revenir...
mais j'ai besoin de qqs conseils,

en 2008 nous étions aux Orres,
vraiment très agréable (petite résidence, joli appartement, piscine, animations), mais être en station, aussi haut, avait qqs inconvénients, notamment celui de prendre la voiture pour le moindre déplacement

nous avions bcp aimé Embrun, et Savines....mais je pense qu'il y a d'autres endroits sympas autour du lac?

nous recherchons une location, appartement ou mobilhome, si possible en résidence de vacances équipée d'une piscine et proposant qqs animations car nous avons 2 enfants petits (2 et 4 ans)

voilà...si vous avez des bons plans à me faire partager, des expériences sur certains endroits à visiter, à éviter...je suis preneuse de vos avis,

merci d'avance :wink:

Salut,

Je viens de réserver 3 semaines, en août également, au vvf village de Chorges. Piscine, sauna, animations...etc.
Nos enfants ont 6 et 11 ans, ça devrait le faire aussi pour les votres.

A+
Lolo
Lolopeche78
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Retour vers Vacances et plaisirs...