tarif navigation

Hauteur, réglementation, activités, port de plaisance, etc...

Modérateur: Pascal

tarif navigation

Messagepar nicoslv » Dim Fév 15, 2009 3:48 pm

bonjour
j'imagine qu'il y a une taxe pour naviguer sur le lac. de combien est elle pour 2 semaines ?
merci
nicoslv
Serre-Ponconais passionné
Serre-Ponconais passionné

Re: tarif navigation

Messagepar puygasy » Mar Fév 17, 2009 11:31 pm

bonsoir. Je suis nouveau sur le forum mais je connais bien le lac de serre poncon car j'y vais tous les ans depuis vingt ans. Tu ne paies pas de taxe pour mettre ton bateau à l'eau, et tu as des slips de mises à l'eau gratuits. Fais bien attention toutefois car de gros rochers peuvent affleurer la surface de l'eau surtout vers le barrage, côté rousset et l'accès n'y est pas trop aisé.Attention aussi au vent . quelquefois il n'est pas trop facile de ressortir le bateau car les rampes sont souvent caillouteuses sauf baie st michel et savines
Faire aussi très attention aux planches a voile qui traversent le lac à hauteur de la baie saint michel et quelquefois aux canadairs qui prennent de l'eau( ça m'est arrivé une fois impressionnant).
Voilà j'spère que tu seras satisfait et n'hésite pas si tu as des questions, je pourrais peut etre y répondre.
puygasy
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: tarif navigation

Messagepar james » Jeu Fév 19, 2009 11:34 pm

bonsoir,
effectivement, il n'y pas de taxe pour naviger sur le lac. Je te recommande de lire les quelques regles de navigation et le verifier tes equipements obligatoires... voici une piste http://www.savineslelac.com/fr/lac-de-s ... mmaire.php :D
James
james
Admin
Admin

Retour vers Lac de Serre-Ponçon