pour faire plus ample connaissance avec les campings!

Hauteur, réglementation, activités, port de plaisance, etc...

Modérateur: Pascal

pour faire plus ample connaissance avec les campings!

Messagepar Clorane » Ven Juin 17, 2011 7:47 pm

Alors voilà, nous avons déjà posté au début du mois un message afin que vous puissiez partager avec nous vos conseils de circuits à effectuer en rando, merci à tous pour vos réponses! :)
Je vous recontacte maintenant concernant les hébergements...et oui, mon amie et moi partons à deux pour effectuer le tour du lac à l'aide de nos jambes! Jeunes adultes, nous recherchons principalement des campings où planter notre tente et où nous pouvons nous détendre: animations, rencontres...tout est à prendre pour passer de bonnes vacances! Notre budget est assez restreint alors peut-être sommes nous un peu trop "exigeantes"? :oops: Nous n'avons eu que de merveilleux échos de la région et avons hâte de partir! Grand merci à vous qui participez aux discutions de ce forum convivial qui nous ai vraiment d'une grande aide, on y trouve vraiment réponse à chaque question

BON WEEK END!
Clorane
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Re: pour faire plus ample connaissance avec les campings!

Messagepar james » Sam Juin 18, 2011 10:01 am

combien de kilomètre contez vous faire par jour ? et pouvez vous préciser votre lieu de départ... :wink:
James
james
Admin
Admin

Messagepar Clorane » Sam Juin 18, 2011 11:25 pm

effectivement, j'ai oublié de préciser!...pas maline :)

notre point de départ est gap, nous pensions descendre soit à Chorges soit vers Espinasses dès le premier jour pour ensuite pouvoir débuter notre escapade. nous avons prévu 14jours pour faire le tour, ce qui nous laisse du temps il me semble; nous sommes aussi prêtes à le passer vers plus d'altitude.
nous n'avons pas encore établie notre circuit précisément, j'espère que cela peut quand même vous aider!
Clorane
Nouveau Serre-Ponconais
Nouveau Serre-Ponconais

Messagepar cheche » Dim Juin 19, 2011 9:37 am

Le train dessert Chorges, pas Espinnasse.
Comme point de depart c'est pas mal.

En marge du tour du lac proprement dit, je te conseille le Mont Colombis (a partir de Chorges ce n'est pas de la route, et tu peux redescendre sur Espinnasse par les sentiers).
Lorsque tu seras sur Savines, fais un détour par le pic de Morgon, le paysage sur le lac vaut vraiment le coup.
Et dernier coup de coeur pour chabriere et sa table d'orientation au pied des aiguilles.

Sur les campings, je ne peux pas te renseigner, moi je bivouac !
Mon site : http://www.chevalier-image.fr

Visite virtuelle : cliquez ICI
cheche
Serre-Ponconais passionné

Messagepar corinne » Dim Juin 19, 2011 5:09 pm

bonjour,
Pour le camping,il y a les gorges de la blanche, à rochebrune ,il est indiqué sur la route en se dirigeant vers la bréole.
Bon séjour
corinne

Retour vers Lac de Serre-Ponçon