ou pratiquez le kite surf a savines

Parapente, ski nautique, randonnée, snowboard, ski surf, planche à voile,...

Modérateur: Pascal

ou pratiquez le kite surf a savines

Messagepar kitesurfeur » Ven Juin 22, 2007 12:25 pm

salut
voila je vien comme d'habitude cette été, tout le mois de juillet, a savines mais cette année j'ai commencé le kite
voila je voudrais savoir si il existe des zones de départ de kite surf a savines pas trés loin du camping GCU, autre que le boscodon car sa fait loin de mon camping :?: :?: :?:
merci d'avance :D :) :D :)
kitesurfeur

Messagepar Pascal » Sam Juin 23, 2007 9:40 am

Pour le kite surf.
Tout le monde connait Crots Beach a 2 km après Savines en direction d'Embrun.
Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de pratiqué ailleurs en ce moment du moins a ma connaissance, mais chaque année les joies de sport d'eau ce multiplie :D Peut etre que d'autres membres connaissent un autre endroit ? Mais pres de ton camping c'est pas évident :?

@ bientot kitesurfeur
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagepar kitesurfeur » Sam Juin 23, 2007 11:19 am

oki mais se que je voulais savoir c'est au niveau du réglement on a le droit de naviguer en kite des deux cotés du pont de savines?
kitesurfeur

Messagepar Pascal » Sam Juin 23, 2007 4:23 pm

kitesurfeur a écrit:oki mais se que je voulais savoir c'est au niveau du réglement on a le droit de naviguer en kite des deux cotés du pont de savines?

Alors voila un petit article sur la reglementation de ton sport

art. 7.7.1 : zone d évolution
Sur la retenue de Serre Ponçon, cette activité est autorisée en respectant les recommandations de la Fédération
Française de Vol Libre :
- du 1er septembre au 30 juin sur l ensemble des secteurs de la retenue ouverts à  la navigation, à  l exclusion de
la zone autorisée aux V.N.M et de celles réservées pour le ski nautique, des baies et notamment celles de St
Michel et des Moulettes et d un périmètre de cent mètres autour de chaque ouvrage d art,
- du 1er juillet au 31 août les départs et l initiation se font uniquement dans une zone d'évolution spécifique dont
les limites, les accès et la signalisation sont décrits dans le schéma directeur d utilisation du plan d eau annexé
au présent arrêté.
art. 7.7.2 : Autres dispositions
Les pratiquants devront obligatoirement être équipés des éléments de sécurité requis et notamment :
- casque lorsque la planche est reliée au pratiquant par un lien adapté,
- protection isotherme adaptée à  la saison ou gilet d'aide à  la flottabilité.
Compte tenu des contraintes liées à  la circulation aérienne, la hauteur de vol des cerfs volants ne devra en aucun cas
dépasser 50 m par rapport à  la surface du plan d'eau.
A l exception de la bande de rive réservée au départ de cette activité, la zone d'évolution des cerfs volants de traction
définie à  l article 7.7.1) n'est pas réservée à  l'usage exclusif des Kite Surf et d'autres types d'embarcation peuvent
donc y naviguer.

@++
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Messagepar kitesurfeur » Dim Juin 24, 2007 6:58 pm

oki merci beaucoup
kitesurfeur

Retour vers Sports