Ballades avec petiotes

Itinéraire sur des ballades autour du lac. Partagez vos parcours et vos impressions.

Modérateur: Pascal

Ballades avec petiotes

Messagepar Invité » Lun Juil 07, 2008 8:16 pm

Salut

Je viens passer pour la première fois mes vacances à Serre ponçon avec ma petite famille et j'aimerai avoir votre avis sur les possibilités de petites randonnées faciles et sympas que je pourrais faire avec mes 3 filles de 8-7 et 4 ans.

Si possible aux écrins

Merci d'avance

Damien
Invité

Re: Ballades avec petiotes

Messagepar james » Mer Juil 09, 2008 11:22 am

Salut,

Tu peux passer une après midi a Pierre Arnoux (au dessus de Savines), la monte en voiture est possible mais a pied c'est très jolie. Par la même découvrir, la fontaine de Miracle et sa légende... (vous la connaissez? )

Un petit tour a Pontis, pour visiter son musee de l'ancienne ecole et passer au cols de Pontis, une vue superbe !

Et pour finir, un tour de pedalo sur le lac de Saint Apollinaire... :-)

Et vous, vous avez quoi comme proposition ?
James
james
Admin
Admin

Re: Ballades avec petiotes

Messagepar Pascal » Jeu Mars 25, 2010 11:05 pm

Le sentier des Gourniers

A la porte du parc national des Écrins ce trouve un agréable circuit de promenade.
Image
Temps de la ballade : 1 heure environ
Difficulté : Facile
Altitude au parking : 1530m (a ma montre)
Balisage : oui sorte de plaquette
Divers : plusieurs tables de lecture

Petite info sur le parcours :

Après avoir laissez votre véhicule ou deux roues au parking, puis prenez l'escalier qui permet d’accéder au sentier dit de découverte. Continué la route en lacet pour ce retrouvé devant le pont au-dessus du torrent de Réallon. Franchir le torrent et passer au-dessus de la marmite de géant. (Qui vaut une photo) Arrivé a l'intersection qui ce trouve devant la table de lecture. Oublié le sentier qui monte à droite car il faut descendre celui de gauche. Retraverser le hameau pour rejoindre le départ de la balade.

Et voila
Image
Petit clic sur l'image

Notre montagne est un lieu de détente et de loisir, mais aussi un refuge pour la faune et la flore. Protéger- la...
Pascal
Serre-Ponconais accros
Serre-Ponconais accros

Retour vers Randonnés et ballades